Après un passage en Normandie, remontons sur Paris, pour faire une halte à Compiègne, sur l'hippodrome du Putois, où se disputera le
Tiercé Quarté+
Quinté+ et support
PMU des Paris à la carte, dans la 1ère course du programme,
le Prix du Château de Compiègne - Départ vers 13h50 - Première épreuve - Plat - Handicap divisé - 48 000 € - 2400m - 16
Partants - Herbe -
Corde à gauche pour chevaux entiers,
Hongres et juments de 4ans et au-dessus, ayant couru cette année.
Mondovino (Olivier Peslier), vient de faire preuve d'une grande forme dernièrement à Chantilly et s'annonce ici comme le cheval à battre de la course. Proche de sa course, il ne devrait plus tarder à l'emporter.
Arkando (William Mongil) est un cheval capable de prendre le train à son compte et user ses adversaires à son rythme. Si tel est le cas, beaucoup vont se casser les dents en restant derrière lui.
Doudyla (Johan Victoire) est bien placé en bas de tableau et il est confirmé sur ce
Parcours. Avec deux
Parcours de rentrée dans les jambes, ce pensionnaire de
Jean de Roualle, peut mettre tout le monde d'accord.
Now the Tiger (Thierry Gillet) doit pouvoir s'immiscer dans la bonne combinaison à condition que son
Jockey arrive à le détendre durant le
Parcours.
Allar (Jérôme Cabre) est un cheval sur qui on peut compter et qui s"adapte à tous les terrains. Sa place est dans le
Quinté+.
By Dariole (Thierry Jarnet) trouve une marge au
Poids en haut de tableau moins favorable, mais il reste sur une série de belles performances. Sur sa lancée, il peut tout même avoir le droit de bien figurer dans cet événement.
Vortex Generator (Davy Bonilla) s'est bien comporté dernièrement à Strasbourg mais s'attaque cette fois à un lot plus relevé. Il garde tout de même sa chance pour une place.
Lorzane (Christophe Soumillon), s'est montré un peu défraîchi lors de ses deux dernières sorties mais aura "Soumi" sur le dos. L'entourage y croit, alors pourquoi pas nous.
Montmarin (Gregory Benoist) reste sur une belle récente fin de course à Longchamp mais reste aussi un élément plus performant sur les pistes en sable fibré. On évitera de l'écarter complètement de la bonne combinaison et on le gardera pour une petite place. Pour finir,
Lebanon Prince (Franck Forési) se comporte bien depuis le début de l'année et il est bien placé dans les stalles de départ. Cela dit, au
Poids de 56kg dans ce
Handicap, il doit encore convaincre. Notre regret.