le pronostic turf, tiercé, quarté, quinté, pmu, turf, course de cheval, hippique et gratuit Pronostic turf Edito :

Pronostic PMU - Tiercé Quarté+ Quinté+

HANDICAP DIVISE, Rf. +185 , PLAT, 1.500 mtres, corde GAUCHE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1 er juillet 2018 inclus...Lire la suite ...
<< Archives
Bienvenue à tous sur
www.le-pronostic-turf.com
Mercredi 16 Janvier 2019
Accueil pronostic turf
Pronostic turf Quinté +
Pronostic turf Tiercé
Pronostic pmu
Calendrier courses
Arrivées - Rapports PMU
Nos résultats en chiffres
Les courses hippiques
Inscription en ligne
Foire aux Questions
Contact
Plan du site
Naissance d'un champion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Les Courses Hippiques

Un poulain ou une pouliche de Courses naît au début du printemps dans un haras au terme de onze mois de gestation. Dès ses premiers pas difficiles, le "Foal" suit sa mère à la trace et prend petit à petit son indépendance, en délaissant le lait maternel au profit de l'herbe des prés puis de l'avoine, avant d'être sevré à l'âge de 6 mois. Ces jeunes poulains grandissent ensuite en liberté dans les prairies. Vers 18 mois, ces jeunes chevaux entrent dans la phase de "débourrage" où ils apprendront à supporter une selle, un mors, un cavalier, etc... A l'âge de 2 ans, les plus précoces sont envoyés dans l'écurie d'un Entraîneur pour une carrière de course. A la fin de leur carrière entre 3 et 10 ans (ou plus en Obstacle), l'élite d'entre eux est orientée vers l'élevage pour se consacrer à la reproduction. Les mâles deviennent étalons et les femelles poulinières. Les autres terminent souvent leur carrière dans l'équitation de loisir.

Le Stud-Book, traduit par "Livre du Haras " est le répertoire officiel où est inscrite et tracée la généalogie de chaque cheval de course. Chaque grande nation hippique en possède un et en France, il est installé à Pompadour. Il Référence tous les poulains nés et élevés sur notre sol. Un cheval doit obligatoirement être inscrit sur un Stud-Book pour être autorisé à participer à une compétition publique.

Son livret signalétique est à la fois la carte d'identité et le carnet de santé du cheval délivré par le Stud-Book. Il retrace l'arbre généalogique du cheval sur trois ou quatre générations, ainsi que ses date et lieu de naissance, le nom de son éleveur, les dates et natures de ses vaccinations, des renseignements sur les particularités physiques telles que les différentes taches blanches sur sa Robe ainsi que les épis. Cela permet aux vétérinaires des hippodromes de contrôler l'identité de chaque participant, avant et après une course.

Les chevaux vieillissent d'un an chaque 1er Janvier et non pas le jour de leur anniversaire. De la naissance au 31 Décembre suivant, il se nomme "Foal". Du 1er Janvier suivant sa naissance au 31 Décembre suivant, il se nomme "Yearling". De 2 à 4 ans inclus, il devient "poulain" ou "pouliche" et au-delà de 4 ans : "cheval" ou "jument"

Le Pur-Sang Anglais est né au XVIIIe siècle en Angleterre du croisement d'étalons arabes et turkmènes avec des juments de trait légères indigènes. C'est la race la plus adaptée à la compétition de vitesse et très utilisées dans les Courses à l'échelle mondiale. Les signes distinctifs sont leur tête fine, leurs membres longs et leur modèle dont l'ossature s'inscrit dans un cadre rectangulaire. L'AQPS désigne les chevaux autorisés à courir au Galop tout en étant " Autres Que de Pur Sang ".





Reddit!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Smarking!Ma.gnolia!
 
< Précédent   Suivant >
pmu PMU
Copyright @

le-pronostic-turf.com

- 2019 - CGU