le pronostic turf, tiercé, quarté, quinté, pmu, turf, course de cheval, hippique et gratuit Pronostic turf Edito :

Pronostic PMU - Tiercé Quarté+ Quinté+

HAIES, 5100 mètres 390.000- GROUPE I Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 66 k. Haies - Groupe 1 - 5 ans et Plus - 5100 mètres, Corde à gaucheLire la suite ...
<< Archives
Bienvenue à tous sur
www.le-pronostic-turf.com
Samedi 18 Mai 2024
Accueil pronostic turf
Pronostic turf Quinté +
Pronostic turf Tiercé
Pronostic pmu
Calendrier courses
Arrivées - Rapports PMU
Nos résultats en chiffres
Les courses hippiques
Inscription en ligne
Foire aux Questions
Contact
Plan du site
13.12.07 - INFOS COURSES - FINALE GRAND NATIONAL DU TROT 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Finale du GNT 2007

13.12.07 - INFOS Courses -
FINALE GRAND NATIONAL DU Trot 2007 -  J-3

Les engagés et Partants probables au 12/12/07

Après le 1er forfait, hier, mercredi 12 décembre à 10 heures, ils sont sont encore vingt Trotteurs de grande classe à vouloir en découdre, Dimanche 16 Décembre, dans la Clôture du Grand National du Trot 2007- Prix Geny Courses-Paris-Turf.Com - Groupe II - Attelé - 150 000 € - qui se disputera sur les Parcours des 2850m de la grande piste de l'hippodrome de Paris Vincennes. Une épreuve réservée aux chevaux de 5 à 10 ans inclus, ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2007, avec Recul de 25 m à 580.000 €.

Au 1er poteau, nous trouvons les candidatures de deux pensionnaires de l'entraînement de Jean Michel Bazire, Nice Love, qui reste sur une bonne sixième place, le 29 Novembre dans le Prix des Landes à Vincennes, remporté par un certain Nimrod Boréalis, qu'il retrouve de nouveau ici avec 25m d'avance, et Max de Guez, qui a quelque peu déçu, dans l'étape de Rouen-Mauquenchy, en terminant non placé après avoir bien couru et résisté à L'Ecu du Vernay quinze 15 jours plus tôt, dans le Prix du Languedoc, sur la grande piste de Vincennes. Autre entraînement doublement représenté, celui de Jean Baptiste Bossuet, Entraîneur de la lauréate 2007 (titre déjà obtenu lors de l'avant dernière étape), qui présentera sa protégée Orla Fun, fraîchement auréolée,  avec peut être des ambitions de victoire, dans cette finale, la cerise sur le gâteau, et le courageux Naïf Phi, de tout les combats depuis quelques temps, mais sans pouvoir s’y illustrer. Pierre Levesque devrait présenter de son coté Monte Georgio, un candidat sérieux à la victoire, au regard de sa grande forme actuelle, second de Nimrod Boréalis dans le Prix des Landes, sur le pied de 1.14.6 (2850m - GP) après avoir remporté le Prix de Montignac, une semaine plus tôt en 1.13.9 (2700m - GP). On devra donc faire attention a lui. On reconnaîtra également de bons éléments, habitués aux joutes régionales comme Oyonnax, qui vient de finir quatrième, le 6 décembre 2007, dans le Prix Narquoix, Jago du Vivier, qui vient de se mettre en valeur, en prenant la seconde place d'un récent Quinté+ a Vincennes, le Prix Poitou-Charentes à la Cote de 40/1, Norginio, qui n'a pas été vu en compétition depuis sa troisième place au Monté dans le Prix Reynolds - Groupe II - Internationale à Vincennes.  De son coté, le globe Trotteur, L'Ecu du Vernay, devrait être de la partie, lui, dont on attendait une performance dernièrement dans le Prix de la Journée Mondiale du Bénévolat à Vincennes où il a déçu, après sa belle tournée européenne à Mons et Son Pardo - Parma, dans le Circuit Européen du Trotteur français 2007. L’engagement sera peut être moins visé pour Little Boy, pensionnaire de l'écurie d'Yves Dreux, actuellement en grande forme au Monté, qui n'aura dans cette course, que l'envie de se maintenir en forme en vue d'autres objectifs au Trot Monté. Nérac de Bougy, entraînée par Joël Van Eeckhaute, fera une rentrée après sa seconde place obtenue lors de sa dernière course, le 30 septembre 2007 à Vincennes dans le Prix Charley Mills. Mélodie Jénilou, à qui il manque le petit plus pour faire la différence, essaiera de faire aussi bien que sa septième place obtenu récemment dans la dernière étape provinciale de ce G.N.T 2007 à Rouen-Mauquenchy, tout comme Nuage de Lait, qui essaiera de faire de même, après sa septième place obtenue à Vincennes dans le Prix des Landes. Lourmarin, qui après avoir montré de sérieux moyens dans sa jeunesse, évolue maintenant loin de son meilleur niveau, essaiera quant à lui de bien se comporter.

Kito du VivierAu 2eme poteau, parmi les ténors qui devront rendre 25m, nous trouvons Kito du Vivier (notre Photo) un habitué de cette belle épreuve hivernale, qui tentera quant à lui la victoire, après sa belle sixième place à Rouen-Mauquenchy, dans la treizième et avant dernière étape du GNT, en rendant 50m, et après avoir remporté mi-octobre, le Prix de la Ville de Caen - Groupe III, toujours en rendant 50m. Un sérieux client pour la plus haute marche du podium. Milord de Melleray, pensionnaire de l'écurie de Thierry Duvaldestin, aura lui aussi quelques prétentions de victoire, car ce Trotteur de qualité qui fait toutes ses Courses est en pleine forme actuellement et de plus, sur tous les fronts depuis le début de l'année, où ses combats l'on menés à Rouen-Mauquenchy, Mons, Son Pardo - Parma, Vincennes, Avenches, Enghien, Laval, Solvalla ou Caen. Attention également a lui. King Prestige, entraîné par Laurent Claude Abrivard, alterne les deux Disciplines avec une certaine réussite, tentera de prendre une petite place tandis que L'Océan d'Urfist, en sera à sa deuxième course de rentrée après trois mois d'absence. Lys Pettevinière, plus à son aise au Monté, aura sans doute comme objectif dans cette course, de se maintenir en forme en vue d'autres objectifs au Trot Monté. Nimrod Boréalis, entraîné par Loïc Désiré Abrivard, est en plein boum actuellement et doit être sans aucun doute, l'un des meilleurs Hongres français du moment. A la faveur d'un Parcours limpide, ce redoutable finisseur peut mettre tout le monde d'accord, et restant sur une victoire dans le Prix des Landes - Européenne - sur le pied de 1.13.9 (2875m - GP), il fera sans aucun doute partie des chevaux très en vue dans cette course. Que du beau monde pour cette finale.
 
Dernière minute: après le 2ème forfait, aujourd’hui, jeudi 13 décembre, 10 heures, ils ne sont plus que dix-sept engagés, après le retrait des candidatures de Jago du Vivier, Mélodie Jénilou et de Lys Pettevinière. Si aucun autre forfait n'avait à survenir, le nombre de Partants devrait être suffisant pour que cette belle épreuve hivernale serve de Tiercé Quarté+ Quinté+ et Support PMU des Paris à la carte dominical. Une très bonne chose.




Reddit!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Slashdot!Netscape!Technorati!StumbleUpon!Newsvine!Furl!Yahoo!Smarking!Ma.gnolia!
 
< Précédent   Suivant >
pmu PMU
Copyright @

le-pronostic-turf.com

- 2024 - CGU