Victoire: la Finale du Trophée Vert pour Lou Petiot
Epreuve phare de la réunion dominicale de Craon, la Finale du Trophée Vert - Prix des Sulkys - Attelé - Groupe III - 45 000 € réunissait seize concurrents âgés de 6 à 10 ans sur le Parcours verdoyant des 2775m. La victoire est revenue Lou Petiot (Luc Gaborit), alors qu'un combat était attendu entre le vainqueur de ce tournoi, New des Landes, et son dauphin, Mourotais. Mais ce combat ne pu avoir lieu, car dans le dernier tournant, le Sulky de Mourotais a déjanté, en raison d’un accrochage avec plusieurs concurrents, finalement sans gravité. Une belle frayeur, tout de même.
Positionné dans le dos de l'animateur, Lou Petiot a prononcé son attaque après l'entrée de la ligne droite, se montrant le plus fort jusqu'au bout pour résister jusqu’à la fin, à la fin de course de New des Landes, repartant dans les derniers mètres et Marius de Voutré (Christophe Chalon), longtemps animateur de l'épreuve.
Kocabar (Charles-Antoine Mary) , termine ensuite à la quatrième place à Distance ce trio suivi de Laxter (Tony Le Beller), Mélodie Jénilou (Louis Baudron), Naïf Phi (Loic Guinoiseau) et Kuadro Wild (Didier Dauverné).
Victoire: la Finale du Trophée Vert pour Lou Petiot |